Ingredients
Equipment
Method
- Dans un bol, mélange les biscuits digestifs écrasés avec le beurre fondu jusqu'à obtenir une texture similaire à celle du sable humide. Presse ce mélange au fond d'un moule à charnière de 9 pouces. Mets-la au réfrigérateur pendant que tu prépares la garniture.
- Dans un grand bol, bats le fromage à tartiner à température ambiante avec le sucre cristallisé jusqu'à obtenir une consistance lisse et crémeuse. Ajoute l'extrait de vanille et incorpore progressivement la crème épaisse. Fouette jusqu'à obtenir des pics souples.
- Fais fondre doucement la gélatine dissoute dans une casserole à feu doux. Une fois complètement liquéfiée, ajoute un tiers du mélange de fromage à la gélatine. Mélange bien, puis plie cela dans le reste du mélange de fromage.
- Verse la moitié du mélange de fromage sur la croûte refroidie et lisse-le. Ensuite, ajoute la couche de fraises en mélangeant les fraises purées avec 50g de sucre glace. Verse délicatement le mélange de fraises sur la couche de fromage.
- Pour la seconde couche, reproduis le même processus avec les myrtilles purées, suivi d'une autre couche de fromage. Enfin, ajoute la purée de framboises par-dessus, en lissant pour une belle finition.
- Couvre le cheesecake de film plastique et laisse-le refroidir au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, la nuit est encore mieux. Plus il repose longtemps, meilleure sera l'harmonie des saveurs.
- Avant de servir, décore avec des baies fraîches et peut-être une légère poussière de sucre glace pour une touche élégante. Passe délicatement un couteau autour des bords du cheesecake, puis dégage le moule à charnière.
Notes
Les desserts en couches comme ce cheesecake permettent d'apprendre l'équilibre délicat des saveurs et des textures. Chaque baie apporte son propre caractère.
